Départ d’Athènes :

Le mois d’avril est là ! Il signe la fin de l’école pour les petits, la préparation au départ d’Athènes vers Kilada début mai avant des vacances sur la route des Balkans, destination Constantinople comme ils disent encore ici !

Le mois d’Avril était dans notre programme le dernier mois à Athènes et nous y voici. Nous avons décidé de quitter la « ville de béton » une fois les beaux jours venus. La maison de Kilada est plus agréable à cette saison. Cela nous laisse également le temps de remettre l’appartement en état, de trouver une locataire et de liquider nos obligations athéniennes en toute sérénité.

Dès la fin du mois de février, nous avons décidé de faire tourner dans notre « parea «  (réseau proche) l’annonce de la location de notre appartement. Vu la tension sur le logement à Athènes du fait des appartements inoccupés et des nombreux Airbnb, nous pensions que la recherche d’une locataire serait une chose aisée mais « que ne ni » !! Nous avons tout d’abord dû diffuser l’annonce sur les réseaux sociaux et notamment la page Facebook du quartier. Cela a eu le mérite d’être efficace avec de nombreuses sollicitations de visites. Nous avons accueillis une dizaine de visiteurs d’un général de l’armée de l’air qui laissait son appartement pour son fils et sa famille dans le quartier jusqu’à un couple dont on pouvait imaginer qu’ils avaient une tendance pour des produits stupéfiant et étaient venus se payer une petite demi-heure de balade.. Bref, nous avons vu une partie de la diversité athénienne. Cependant, nous avons pu trouver quelques personnes nous paraissant sympathiques à qui nous avons demandé un dossier justifiant de leur capacité à payer un loyer. Mais, que n’avions-nous pas osé demander : certains sont partis outrés par une telle demande comme si nous sollicitions des informations les plus intimes. D’autres nous ont proposé de régler une année de loyer en avance en cash….  ! Finalement notre choix s’est arrêté sur un jeune couple avec enfant dont le mari travaille chez « Liroy Merline » (entreprise française bien connue). Après avoir répondu à leurs diverses demandes et qu’ils aient essayé de négocier le loyer pour se payer un parking pour leur voiture neuve, ils ont fini par nous envoyer balader. Nous avons donc proposé l’appartement à une femme célibataire (ancienne maitresse reconvertie en pâtissière, ce qui a bien plu à Alex ) qui avait un bon dossier, un chien et un chat. Lorsque nous avons pris contact avec elle, son chat venait de se jeter du 6ème étage et était entre la vie et la mort. La semaine suivante elle est revenue à l’appartement prendre des mesures, valider deux trois trucs et dire que nous pouvions lancer la rédaction du bail. Et finalement la semaine suivante après moult relances de notre part, elle a renoncé à l’appartement car entre temps son chat était mort dans le quartier et elle ne pouvait plus y vivre. On ne s’attendait pas à celle-là… Tout cela nous menait à début avril. Nous avons donc décidé de solliciter une agence immobilière qui nous a trouvé une locataire en 48h. Une prof de gym/yoga d’une quarantaine d’année qui a sa famille et son parking dans le quartier et qui s’installera le 3 mai prochain dans l’appartement. Doxa to Theo (« grâce à dieu » comme ils disent si souvent ici) !

Aujourd’hui , nous avons donné les clefs de l’appartement à la nouvelle locataire, tous nos abonnements sont à priori résiliés et voici une bonne chose de faite ! Nous avons reçu notre premier loyer par virement ! Comme quoi Dieu existe peut-être !! hihihi